Téléphone

le raccordement de votre maison au réseau téléphonique
Vous envisagez de faire construire, ou vous avez déposé une demande de permis de construire de votre maison neuve individuelle (hors lotissement).
Préparez dès à présent le raccordement de votre maison au réseau téléphonique, en contactant le service clients au 1014(1) qui vous expliquera la nature des travaux que vous devrez réaliser ainsi que la marche à suivre.
le branchement au réseau téléphonique
En coordination avec les travaux de terrassement et de raccordement aux réseaux d'électricité, d'eau ou encore de gaz, nous vous conseillons de prévoir une adduction téléphonique en souterrain, pour des raisons de sécurité, de fiabilité, de coût et d'esthétique.
Cette adduction souterraine s'entend depuis le point de raccordement du réseau France Télécom sur la voie ou le trottoir, jusqu'au point de pénétration dans la maison.
Elle peut être réalisée en même temps que les travaux de raccordement aux autres réseaux eau, électricité ou gaz, en respectant des règles d'ingénierie décrites dans le document L'adduction de votre nouvelle ligne téléphonique.
Toutefois, une desserte aérienne reste possible sous réserve d'une hauteur de raccordement en façade supérieure à 4 m du sol et de l'autorisation du gestionnaire de voirie.
le raccordement de votre ligne téléphonique
Au minimum deux mois avant votre date d'emménagement, nous vous conseillons de prendre rendez-vous en contactant le service clients au 1014.
La mise en service de votre ligne interviendra après la réception des travaux d'adduction.
Le délai moyen de mise en service de votre ligne est de 8 jours.
Vous aurez à vous acquitter des frais de mise en service et de déplacement d'un technicien.